Mon premier portrait aux pastels… un « collier de nouilles » pour la Fête des Pères !

Premier dessin (portrait) aux pastels

Ça fait longtemps que j’ai envie de me lancer à faire un portrait aux pastels, mais voilà, j’ai un peu peur de tout foirer… et je veux tellement tout réussir du premier coup !

C’était la Fêtes des pères et je cherchais un cadeau… Bref, j’ai fais un « collier de nouilles » bien à moi.

Je vous montre le résultat…

Alors petite précision, j’ai un peu « tricher »… j’ai tracé une grille pour faire le crayonné avant de dessiner aux pastels.

Ce n’est pas vraiment tricher, parce que le défi reste tout de même d’arriver à avoir le meilleur dessin possible, mais c’est plus fort que moi j’ai l’impression que c’est maaaaal ! 😅

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai utilisé des pastels Rembrandt (marque Royal Talens) et encore une fois, il sont vraiment pas mal du tout, j’aime beaucoup !

Personnellement j’ai commencé avec une petite boite de 15 pastels, mais au niveau des couleurs c’était vraiment trop peu, donc ensuite j’ai acheté une boite de 30 pastels… mais, comme j’avais envie de me lancer dans les portrait, quelque mois plus tard j’ai acheté une boite de 30 pastels « Spécial Portrait » où il y a beaucoup plus de nuance de couleurs chair et moins de couleurs flashy.
Maintenant j’ai de quoi faire ! 😉

Autre détail… j’ai aussi quelques crayons pastel « PITT PASTEL » (marque Faber-Castell), surtout des couleurs claire et foncé, pour faire des détails (comme les yeux, etc. ).

Aller, je vous montre le dessin final ! 🙂

Premier portrait aux pastels
Premier portrait aux pastels

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.